Cameroun : Message de fin d’année du Président de MedCamBel

Actualité

image post

Message de fin d’année du Président de MedCamBel

Chères consoeurs, chers confrères, chèr(e)s ami(e)s;
L’année 2015 a été marquée de part le monde par un climat de terreur avec des attentats et des conflits meurtriers; mais aussi des notes d’espoir sur le plan politique (l’Iran, le Burkina Faso, la Cop21…) et de la santé (l’Ebola, le cancer, le sida…).

MedCamBel pour sa part a été présent dans les actions sociales (2 journées de dépistage de proximité en février 2015 à Bruxelles) et scientifiques (Symposium de mai, congrès de cardiologie en juin en association avec l’IPHA et Symposium de septembre en association avec Save Heart in Africa-Asbl). Nous regrettons l’annulation de la mission médico-chirurgicale qui était prévue en juillet.

L’année 2016 s’annonce riche et excitante pour notre jeune association avec de nombreux projets en gestation dont je citerai à titre d’exemples:

  • Le lancement de notre site internet
  • Notre Symposium du 30 avril 2016 dont le thème portera sur la médecine d’urgence
  • Le positionnement de notre association dans la recherche des expertises de la diaspora pour l’implémentation du plan d’urgence au Cameroun
  • Le positionnement de notre association dans l’enseignement et la recherche au Cameroun
  • Les actions sociales au Cameroun et  en Belgique
  • La recherche et la consolidation des partenariats privés bénéfiques pour les membres de l’association

Les membres du bureau se joignent à moi pour vous souhaiter une Année 2016 remplie de joies personnelles, familiales et professionnelles.
Nous souhaitons également à vos proches et vous une santé de fer ainsi qu’une pleine réussite dans toutes vos entreprises.
Excellente année 2016.

William NGATCHOU
Président  de MedCamBel - Asbl